Qui suis-je ?

Je suis Dorcas TAPSOBA, Mindset Coach & Fondatrice de «MA VIE AUTHENTIQUE».

 

J’ai pour mission d’accompagner les femmes dans la mise en place de leur Vie Authentique, c’est-à-dire, de ce qui brûle réellement en elles.

 

D’une vie remplie de frustrations, de manque de clarté et de pauvreté, je les amène à une vie accomplie, équilibrée, comblée et abondante. Une vie restaurée et une destinée activée.

 

Avant d’en arriver ici, je pensais avoir tout pour réussir, être heureuse et épanouie, comme on a l’habitude de le dire, dans notre société. En effet, épouse d’un mari aimant et extraordinaire, maman d’un petit garçon exceptionnel. Comptable Financière de formation, intégrée dans une entreprise en croissance permanente, mais aussi, entourée de nombreux collègues et amis … Ma vie était riche, très riche !

 

J’avais le sentiment d’être arrivée. De n’avoir plus rien à prouver. Quand je regardais ma vie, j’en étais fière. Fière d’avoir réussi, moi, Dorcas, expatriée de mon pays d’origine, moi qui étais venue en France et maintenant aux USA. J’avais réussi là où les pronostics me disaient perdue d’avance. Alors, oui, que demander de plus, me direz-vous ? J’étais comblée ! J’avais tout !

 

Mais, ce que je ne savais pas c’est que la vie que je vivais n’était pas celle qui me représentait vraiment. Elle n’était pas celle qui m’était prédestinée. Ce dont j’étais fière n’était, qu’aux yeux de Dieu, du « paraître », mais aucunement de « l’ÊTRE ». Pourtant, à maintes et maintes reprises, intérieurement, je sentais que quelque chose n’allait pas… Comme un vide à combler… Comme un sentiment d’insatisfaction personnelle, me soufflant à l’oreille : « Dorcas, il y a plus que cela… Il y a plus que cela, Dorcas. Cherche au plus profond de toi et tu trouveras ce qui amènera à TON ÉPANOUISSEMENT VÉRITABLE ET PARFAIT EN MOI… » … Mais, je n’écoutais pas….

 

 

Avec du recul, aujourd’hui, je me dis que ma vie, je la vivais tout simplement comme un automate, reproduisant chaque jour les mêmes gestes, les mêmes activités. Du lever à mon coucher, j’étais programmée pour répondre aux attentes de mon entourage. J’étais performante et dynamique partout où on me demandait de l’être. Ma santé était bonne. J’étais parfaite et sans faille. Je pensais vraiment être heureuse et épanouie, mais… Il y a toujours un « mais »…

 

Malheureusement, une maladie grave est survenue subitement dans ma vie.

 

Il a fallu l’annonce de cette maladie, cette condamnation m’annonçant être en fin de vie, pour que je me rende compte que JE N’AVAIS PAS VÉCU « MA VIE » !!!!!!.

 

C’est ainsi qu’un beau jour 30 Septembre 2015 j’appris que j’étais atteinte d’un cancer avec de maigres chances de m’en sortir si la prise en charge ne se faisait pas très rapidement. Le ciel, aussitôt l’annonce de cette effroyable nouvelle, me tomba sur la tête. Comment vous expliquer le choc émotionnel auquel je fis face quand j’entendis cette terrible sentence ? J’avais tout pour être heureuse, comme cité plus haut. J’étais comblée dans chaque aspect de ma vie. Mais, il a fallu ce diagnostic pour que ma vie toute entière soit remise en question et s’écroule comme un château de cartes. Alitée et dépendante, sans contrôle de mon corps, il ne me restait plus que mon esprit. Cependant, en cette période difficile où je ne pouvais plus me focaliser que sur une seule chose : « VIVRE ! »…

 

 

Mon esprit n’a jamais été aussi clair, ouvert et déterminé ! Déterminé à se battre pour triompher de ce cancer et changer radicalement de vie après ma guérison. J’avais besoin d’un point d’accroche pour me raccrocher à la vie, en me disant qu’elle n’était pas encore terminée. Quelle n’en avait pas encore fini de moi ! Je voulais MA SECONDE CHANCE et si mon corps était épuisé par la maladie ; si mon âme était accablée par la maladie et effrayée du lendemain, il me restait cette force surnaturelle qui fait déplacer des montagnes ! Qui croit en l’impossible et CETTE FORCE, ELLE RÉSIDAIT DANS MON ESPRIT ! C’est ainsi, que je me suis alors posée beaucoup de questions sur le sens de ma vie : Ce que j’ai réellement fait, ce que j’aurais pu faire. Je suis rentrée en moi-même comme le fils prodigue qui avait demandé son héritage à son père et l’avait dilapidé sans se soucier du lendemain. J’étais dans cette position, seule avec moi-même et le regard bienveillant de Dieu sur moi, pour prendre conscience des limites que je m’étais mises, moi-même, et de toute la force que j’avais pourtant en moi.

 

J’avais l’impression de ne pas avoir accompli ce à quoi j’étais vraiment destinée, je ne pouvais pas partir comme cela ! Me disais-je ! Il y avait plus que cela ! Il y avait un but à mon existence ! Une mission à mon existence ! Une destinée attachée à mon existence qui criait à l’intérieur de moi ! Je ne pouvais pas m’avouer vaincue ! C’était IMPOSSIBLE ! J’ai, alors, décidé de m’en tourner vers Dieu afin qu’Il m’aide à triompher de cette épreuve et d’en sortir pour enfin accomplir ce à quoi Il m’avait appelée. Cette prise de conscience m’a aidée à combattre la maladie et être là où j’en suis aujourd’hui.

 

Après la guérison, j’ai repris des études pour aligner mes actions avec ma destinée, j’ai changé mon état d’esprit pour aligner mes valeurs avec ce que je suis réellement : La personne merveilleuse et forte qui réside en moi.

 

J’ai commencé à vivre la vie que je veux et cette vie, toi qui me lit jusqu’ici, je désire t’aider à la vivre, toi aussi, dès maintenant. Ne te dis pas que c’est trop tard. Tu peux toujours tout recommencer. J’en suis la preuve vivante et je peux t’y accompagner.

 

 

Pour finir, je dirais que je trouve dommage de devoir attendre un bouleversement si dramatique ou une situation très difficile avant de décider de vivre sa Vie Authentique, mais les voies de Dieu sont impénétrables et il fait toutes choses pour un but…

 

C’est pourquoi j’ai décidé de me lever et d’aider les femmes à :

  • découvrir ET maximiser leur potentiel
  • activer leur destinée.

 

Seras-tu l’une de ces femmes qui ne veulent plus jouer les « figurantes » de leur vie, mais entrer dans leur « Vie Authentique » et en être quotidiennement et pleinement « l’Actrice » ?

 

Si ta réponse est « oui », contactes-moi pour que nous programmions ton entrée dans Ta Vie Authentique, dès maintenant.

 

,