Ma vie dépend juste de moi

Comment est-ce que tu contribues autour de toi ? Tu t’occupes de la maison et du repas, tu prépares tes enfants pour l’école, tu accueilles ton mari chaque soir après le travail, tu vas travailler pour faire entrer de l’argent dans le foyer, tu vas à l’église au moins une fois par semaine…


Tu es une bonne mère, tu es un bonne épouse, tu es une bonne employée ou une bonne chef d’entreprise, tu es une bonne croyante… tu frises la perfection pour les personnes autour de toi.
Certaines personnes sont admiratives de ton parcours et d’autres personnes en sont jalouses, parce que tu as tout, la voiture, la maison, l’argent, les beaux habits, la classe.


Mais demande-toi :



  • Vis-tu par habitude, à faire les gestes et les actions que la société attend de toi ?
  • As-tu encore un rêve à Toi ?
  • Connais-tu encore tes compétences et tes aptitudes, celles qui te permettent d’être TOI avant d’être ce que les autres vont juger ?
Ton image extérieure est parfaite, chaque jour, tu travailles dur pour ça, et chaque jour pourtant, tu as un doute au fond de toi, tu ressens de la frustration, tu es épuisée, émotionnellement et physiquement, tu manques de clarté…


Tu as perdu ta confiance en toi au point où tu n’oses plus prendre tes propres décisions, mais tu laisses la société, les autres, l’entourage, te dicter ce qu’il est bien de faire. Tu n’oses plus être toi-même, d’ailleurs, tu as peut-être oublié qui tu es au fond de toi.


  • Oses-tu encore rêver d’être ce que tu as toujours voulu être ?
  • Vas-tu encore te battre pour atteindre ton objectif de faire ce que tu veux ?
  • Sais-tu encore ce que tu veux vraiment ?
Je vais te dire une chose que tu connais déjà, mais que tout le monde oublie parce que plus personne ne l’applique :
Le pouvoir, tu l’as entre les mains !


Oui, tu peux sortir miraculeusement d’une situation où beaucoup se sentirait condamné par la force de la fois et par celle de leur propre mentalité.


Ta vie dépend juste de toi. Essaie de le dire à haute voix “MA VIE DEPEND JUSTE DE MOI”. Que ressens-tu quand tu le dis ? Peut-être quelque chose entre la sérénité et le malaise…


Tu viens de te rendre compte du pouvoir que tu as au fond de toi et qui n’arrive pas à émerger à cause de tous ces blocages que tu as laissé entrer de part et d’autres, des blocages devenus naturels qu’ils se sont installés comme des propriétaires de ton propre chez toi.



Tu viens de te remettre en question et c’est un très grand pas vers ta liberté d’être toi-même, d’être authentique !
Quelle est la prochaine étape pour que la prochaine fois que tu te dises “Ma vie dépend juste de moi”, tu ne ressentes plus le malaise d’oser être toi-même ?


Tu l’as deviné, la meilleure personne qui peut te transformer en toi, c’est toi-même.


Tu vois, c’est comme un bijou sorti de son écrin, laissé sur le sol de ton jardin. La poussière est venue la recouvrir, la pluie a transformé cette poussière en boue, le bijou est complètement encrassé par toutes sortes de saletés. Et sur ton bijou, tu as mis un papier d’aluminium qui brille quand le soleil passe, mais ce n’est pas ton bijou qui brille. La prochaine étape est donc d’enlever ton papier d’aluminium et de nettoyer ton bijou pour qu’il puisse briller naturellement. Ce bijou, c’est toi. Chacune de nous, on a ce bijou en nous.


Ta transformation commence par le changement de ta propre mentalité, ta perception des circonstances. Les situations que tu vis actuellement peuvent être un moyen pour toi d’apprendre, de mieux connaître, de mieux t’entourer. Ce sont des moyens qui vont t’aider à te rééquilibrer.


Le changement s’opère donc de l’intérieur vers l’extérieur, pour être la femme que tu rêves d’être, d’avoir ta vie rêvée, sans jugement.


A ce niveau, tu comprends le principe, mais tu ne sais plus où tu vas. Quelque part, tu es perdue parce que tu as perdu ta confiance en toi et ton estime de toi, ce qui t’amène à la peur de faire ces changements.


Tu pries, beaucoup, mais tu as l’impression que Dieu ne répond pas à tes prières, c’est parce qu’il n’y a pas d’action de ta part. C’est parce que tu ne te remets pas en question. “Comment ma vie dépend juste de moi ? Comment faire ?”
Si c’est toi, si tu te reconnais, je peux te dire qu’il y a une solution.


Je suis une femme battante, j’avais tout pour être heureuse, une très belle situation sociale et financière. De l’extérieur tout allait bien, j’avais l’air de mener une vie épanouie, mais à l’intérieur c’était chaotique.
Le cancer a été le grand STOP pour moi, pour revenir à l’essentiel, à qui j’étais réellement, à ma vraie identité, à ma destinée.


Mais vas-tu attendre le cancer ou être face à la mort pour avoir des remords ?


  • J’ai décidé de reprendre ma vie en main.
  • J’ai fait un travail énorme, sur la mentalité, sur ma relation avec Dieu, ma perception et
  • J’ai retrouvé l’équilibre de l’intérieur, ce qui m’a permis d’obtenir la grâce divine, et de guérir miraculeusement là où beaucoup ne sont pas arrivés.
A ma guérison, toute cette richesse matérielle et financière n’avait plus le même sens pour moi. J’ai compris que la vie ne se résume pas à cela, que c’est plus profond que cela, et que dieu m’avait donné une compétence que je n’ai pas regardée, aveuglée par ce qui était superficiel à la surface…


Aujourd’hui, je ne veux perdre aucune journée en plus qu’il me donne, je veux la vivre pleinement en faisant ce qui est en accord avec moi. Chaque jour, je ressens fortement cet appel :


  • je sens que c’est mon devoir de t’aider,
  • que tu puisses recevoir du soutien,
  • que tu puisses être accompagnée pour arriver à reprendre ta vie en main.
Aujourd’hui, je te propose une séance de coaching individuel, rien que toi et moi.


Lors de ce coaching,
  • Tu mettras en place un plan d’action concret et réalisable pour continuer à reprendre ta vie en main. (La première étape, elle te semble simple, mais elle est très importante, c’est d’avoir lu ce message et de me dire à quelle date et à quelle heure tu est disponible pour notre rencontre en ligne !)
  • Nous discuterons de la mise en place du prochain plan d’action, parce que c’est important d’y aller petit à petit pour être certaine d’avoir une fondation stable avant d’augmenter les étages…
Après ce coaching,
  • Je t’inviterai à rejoindre notre communauté de femmes comme toi, qui souhaitent reprendre leur vie en main, ensembles, nous allons nous soutenir et nous motiver avec un entourage positif et choisi pour aller vers un même objectif d’être chacune une personne authentique
  • Nous aurons des sessions de coaching hebdomadaires pour nous assurer d’avancer vers notre propre destinée


Laisser un commentaire